NOTRE PAROISSE DEMAIN

Après quatre ans de discussions et de projets et un report dû au confinement de ce printemps, nous pourrons enfin voter sur le projet de fusion de nos trois paroisses. Voilà le programme de ces prochaines semaines.


MARDI 15 SEPTEMBRE MALAGNOU 19H

Dernière séance d’information

Nous vous présenterons le contrat de fusion, le projet de statuts de la nouvelle paroisse ainsi que les derniers éléments du projet. Vous pourrez ensuite poser vos questions et apporter vos suggestions pour la vie de la nouvelle paroisse.

Vous pouvez aussi cliquer sur la vidéo et les diapositives de l’assemblée du 23 janvier


DIMANCHE 27 SEPTEMBRE

Assemblée générale de chacune des trois paroisses

Les trois paroisses tiendront leur assemblée à 11 heures à l’issue des cultes, simultanément, mais dans trois lieux différents.

Temple des Eaux-Vives (Arve)
Temple de Champel (Champel-Malagnou)
Maison de paroisse des Eaux-Vives (Eaux-Vives)

A l’ordre du jour

  • Points usuels d’une assemblée annuelle statutaire,
  • Rappel des enjeux du projet de fusion et présentation rapide du contrat de fusion et des statuts de la nouvelle paroisse,
  • Vote sur le contrat de fusion et les statuts de la nouvelle paroisse.

Pour que la fusion soit validée, elle doit être acceptée par les trois paroisses. La majorité requise est de trois quarts des suffrages exprimés ; les bulletins de vote blancs ou nuls seront considérés comme un vote négatif.

Vu l’importance des enjeux et les incertitudes sanitaires, le vote par correspondance est possible et même encouragé. Les convocations de chaque paroisse préciseront la marche à suivre.


DIMANCHE 4 OCTOBRE MALAGNOU 11H30

Première assemblée générale de la Paroisse protestante Rive gauche

Si la fusion est acceptée le 27 septembre, une nouvelle assemblée élira le conseil de la nouvelle paroisse le dimanche 4 octobre, à l’issue d’un culte de rassemblement.

Cliquez sur les événements en vert pour obtenir les ordres du jour et autres documents !